Qu’est ce que Dieu a à y gagner ? (What’s in it for God) - Vie de Victoires

Qu’est ce que Dieu a à y gagner ? (What’s in it for God)

Written by on mai 28, 2020

Colleagues giving a high five

« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » Jacques 4:3 

Dieu est un Dieu d’alliance donc de contrats 📃.


Un contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent à donner, à faire ou à ne pas faire qqch. vis-à-vis de quelqu’un. 

Pour ceux qui ont fait un peu de droit, la loi punit les contrats ou clauses dits « léonins » c’est-à-dire lorsque les charges en sont supportées par une seule des parties alors que l’autre en tire tous les avantages créant un déséquilibre ⚖️ absolu entre les parties.

La nature peut parfois nous enseigner des choses spirituelles (1 Corinthiens 11:14).

Vous êtes en alliance (en contrat) avec Dieu et vous lui demandez des choses travail, mariage 💒, élévation financière 💰, santé peu importe mais quel est l’avantage pour Dieu et pour son Royaume dedans ?

Vous voulez la Mercedes🚗 dernier cri, Dieu n’est pas contre mais quel gain va-t-il en tirer ? Est-ce que vous allez mettre votre voiture à disposition pour transporter des personnes qui ont des problèmes de mobilité ?

Quel avantage Dieu va trouver dans votre contrat pour que ce ne soit pas seulement Lui qui porte la charge de vous trouver la voiture mais qu’aussi de son côté Il gagne quelque chose dans cette affaire ?

«Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Éternel sera mon Dieu; cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. » Genèse‬ ‭28:20-22‬

Jacob après son combat avec l’ange à Bethel a proposé un contrat win-win à Dieu. 

Pour prospérer en affaires de nombreux entrepreneurs chrétiens donnent la dîme de leurs bénéfices à Dieu afin de se prémunir du dévoreur (Malachie 3,11), éloigner les factures et les histoires surgies d’on ne sait où mais qui vont les pousser à dépenser. D’autres appliquent en plus la loi des prémisses et font leurs offrandes.

Et ce n’est pas que financier.

Je vous encourage à suivre le témoignage de Steve Harvey, un humoriste américain qui a plusieurs émissions de télévision aux Etats-Unis. Lui il a promis que s’il perçait professionnellement et financièrement, il allait témoigner de Dieu partout et c’est ce qu’il fait aujourd’hui.

Vous demandez 🙏, et vous ne recevez pas, efforcez vous de souligner à Dieu ce qu’Il a à gagner quand votre prière sera exaucée.





Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :