Etre un patron selon Dieu - Vie de Victoires

Etre un patron selon Dieu

Written by on mai 19, 2020

Un patron (du latin patronus issu de “pater” -le père- avec comme sens dérivé le “ protecteur ”) désigne en général un protecteur, un défenseur, et dans l’usage moderne courant le dirigeant qui a le pouvoir effectif, celui qui dirige une entreprise industrielle ou commerciale par rapports aux ouvriers, aux employés. C’est donc sa définition selon l’usage moderne qui ferra l’objet de notre article. Qu’est ce qu’un patron selon selon? Comment être un patron selon Dieu?.
Afin de garder la motivation de votre équipe, être conforme avec la parole de Dieu , atteindre ses objectifs dans la volonté Dieu et éviter la faillite ou toutes formes de malédictions nous vous laissons le top 5 des conduites à avoir en tant que chef d’entreprise.

N°1:Paie le salaire de tes employés

Jacques 5:4  »Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées »

Quand on est chef d’entreprise ne pas payer les salaires de ses employés ne doit pas être une option envisageable, Dieu nous recommande de toujours tenir nos engagements et lorsque vous ne le faites pas le salaire de ses employés criera contre vous et Dieu leur rendra justice. Ainsi donc un patron chrétien ne peut retenir le salaire de ses collaborateurs et les faire travailler sans payer. Jeremie 22 v13  »Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire »

N°2:Paie rapidement et à temps tes salaires

Deutéronome 24:14 -15 Tu n’opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu’il soit l’un de tes frères, ou l’un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes. Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir. Sans cela, il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

Ne pas payer le salaire de son employé à temps constitue un péché, l’apôtre Paul nous dit dans Romain 6 v 2  » le salaire du péché c’est la mort ». Le patron donc s’expose à la mort en ne payant pas à temps ses employés.
La mort dont il est question ne doit pas être prise qu’au sens propre même si cela peut parfois être le cas. Il y a aussi les échecs, les blocages dans les affaires, la stérilité, le manque d’une vie de prière et toutes sortes de difficultés liées à son domaine professionnel ou sa vie privé. En somme le non accomplissement de ce à quoi on aspire peut être une manifestation de la mort conséquence du péché dont parle Deut.24:14-15.
Un patron chrétien paye donc à temps ses employés et rapidement surtout les journaliers précaires. Lévitique 19v13  »Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire ».

N°3: Paye le juste prix

Colossiens 4:1  »Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel »

Un chef d’entreprise devrait donner une juste rémunération à ses collaborateurs. Matthieu 7:12  »Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux… »

N°4: Abstenez vous des mauvais comportement

Éphésiens 6:9  »Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n’y a point d’acception de personnes. »

Les menaces, les vexations , les brimades ne devraient pas fait partie du comportement d’un patron chrétien.

N°5: Accordez à vos employés du repos

‭‭Exode‬ ‭20:9-10  »Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. »

Boss accordez du repos à vos employés, respectez les jours fériés, veillez à ce que vos employés travaillent conformément aux heures prescrites par le code du travail et qu’ils bénéficient du repos dominical (se reposer le dimanche).

En tant que patron d’entreprise suivre ces recommandations est l’excellent moyen de veiller à la prospérité de son entreprise et se mettre à l’abri des malédictions liées à certains mauvais agissements cités plus haut.




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :