Faut-il être occultiste pour réussir ?

Written by on mai 13, 2020

« Il est possible de réussir sans être occultiste. Le secret est dans : la foi, le travail, la détermination et la libéralité. » Pasteur Marcello Tunasi

Oui il est possible de devenir réussir sans devenir occultiste !

J’avoue que je n’ai pas toujours cru que c’était vrai.

Près de 10 ans de chômage et de sous-emploi, malgré mon diplôme de Master en droit avaient presque eu raison de ma foi.

Pour réussir professionnellement il faut être occultiste (franc mécanicien), il faut aussi être blanc (je vivais en France à l’époque) et puis avoir des parents placés qui peuvent vous pistonner aussi ce serait bien.

Jusqu’à ce que Dieu me démontre que j’étais à côté de la plaque.

La foi 

Sortir des croyances limitantes : on ne peut pas réussir si on est pas _______________ (remplir avec ce dont tu estimes qu’il faut pour réussir mais dont Dieu n’a pas parlé)
Tu es dieu, fils/fille du Très haut (Ps.82:6) il n’y a rien qui te manque et tout est en ton pouvoir. 
Quand je suis entrée dans la pleine conscience de mon identité/autorité en Christ, les barrières du chômage sont tombées d’elles-mêmes et j’ai même commencé à expérimenter des promotions au travail. 

Le travail 

Dieu bénit le travail de nos mains (Deut.2:7). Pas de travail, Dieu n’a rien à bénir.
Pour être recrutée à long terme dans la première entreprise où j’ai vraiment eu l’opportunité d’avoir un bon emploi, je me suis transformée en travailleuse infatigable. Je ne comptais pas les heures et les efforts jusqu’à avoir les bons résultats. Mes collègues m’avaient surnommée « Terminator ». Pour avoir ensuite la promotion, j’ai continué à travailler avec sérieux. Je multipliais les lectures en plus du temps de travail jusqu’à devenir une experte dans mon métier. Quelqu’un vers qui on pouvait venir pour chercher des solutions aux problèmes de l’entreprise.

Détermination 

Pour financer mes études, je travaillais de nuit en parallèle de l’école de journalisme. J’enchaînais la nuit au travail avec la journée de cours. C’était pénible, fatiguant mais j’avais en tête mon objectif. J’ai pu décrocher mon diplôme d’une bonne école qui allait ensuite contribuer à m’ouvrir les portes des grands médias. C’était un sacrifice financier, sacrifice de sommeil, du travail et de l’abnégation mais j’étais déterminée à payer le prix pour mon objectif.

Libéralité 

Pas toujours donner la dîme et les offrandes car bien des fois je n’avais littéralement pas un centime en poche. Mais il y’a d’autres manières de donner autour de soi. Et dans la libéralité j’ajouterai être reconnaissant envers les gens qui vous aident même si la perche tendue paraît minime, personne sur cette terre ne nous dois rien et ils auraient aussi bien pu ne pas aider. En gardant un cœur reconnaissant envers Dieu et les hommes qu’il a mis sur mon chemin pour m’aider, j’ai toujours ouvert d’autres portes de bénédictions 

Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s’il l’a rendu maître d’en manger, d’en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c’est là un don de Dieu. Ecclésiaste 5:19

Le succès, la réussite appartiennent à Dieu et c’est Lui seul qui peut les donner à un être humain.

Oui la sorcellerie existe, oui les pratiques mystiques existent mais si dès que quelqu’un réussit et prospère tu trouves l’explication que cette personne qui a percé est franc-mécanicien ou est parti toucher les choses du village, laisse moi te dire mon frère, ma sœur que tu es un sataniste qui s’ignore.

Pourquoi ?

Parce que ton raisonnement révèle que ta vraie foi, même si tu passes tout ton temps à l’église, est que la bénédiction, la réussite seul le diable peut la donner.

Tu peux te mentir à toi même sur ta foi mais tu ne peux pas tromper Dieu qui sonde les reins et les cœurs.

Comme ceux qui accusaient Jesus de chasser les démons par Béelzébul, prince des démons (Matthieu‬ ‭12:24‬), attribuant au diable une puissance qui vient de Dieu. C’est le blasphème contre le saint Esprit dont on dit qu’il ne sera pas pardonné (Matthieu 12:31-32)

L’Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.…1 Samuel 2:7,8

C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses. 1 Chronique 29:12

Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, Ni du désert, que vient l’élévation. Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autre. Psaume 75

À plusieurs reprises, Jésus dit qu’il te soit fait selon ta foi. 
Si ta foi est que le succès, l’élévation, la bénédiction financière etc. sont uniquement la portion des serviteurs du diable et que pour les enfants de Dieu c’est seulement le manque, la limitation, l’échec qui doivent être leur partage comment Dieu pourra t’Il te bénir avec le succès que tu ne crois pas qu’Il donne ? 
Si ta foi est que l’argent vient du diable, alors que Dieu dit que l’or et l’argent lui appartient (Agée 2:8), comment Dieu pourra t’Il te bénir avec l’élévation financière que tu ne crois pas qu’Il donne ? 

Si tu es dans ces raisonnements Mon frère, Ma sœur reprends-toi. C’est Dieu qui bénit, c’est Dieu qui élève.

C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. Proverbes 10:22

Souviens-toi il te sera fait selon ta foi.
Quelle est ta foi ?
Qui donne le succès, l’élévation, la bénédiction etc. ? Dieu ou bien le diable ?

Souviens-toi que l’incrédulité empêche Dieu d’opérer. 

Matthieu 13:58 ► Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Le même Jésus, avec la même onction, la même puissance mais qui est comme “neutralisée” car en face il n’y a pas de foi.

Quelle est ta foi ? À qui crois-tu qu’appartient le pouvoir de bénir à Dieu ou bien au diable ? 

«Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.» Matthieu‬ ‭12:27‬

Télécharge gratuitement l’e-book « Combattre avec toutes les armes de Dieu »





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :