Un travail ou un métier ? - Vie de Victoires

Un travail ou un métier ?

Written by on mai 12, 2020

Je rencontre presque tous les jours des personnes qui détestent leur emploi ou les trouvent terriblement ennuyeux. Mais elles restent là, parce qu’elles se disent qu’elles n’ont pas le choix.

Je rencontre aussi des personnes privées d’emploi mais qui se résignent à leur sort parce qu’elles se disent que le pays où elles habitent ou la couleur de leur peau ne leur offre aucune opportunité. 

Si tu fais partie de ces personnes là, j’aimerais te dire aujourd’hui que tu as le choix parce qu’on a toujours le choix.

D’autant que ce n’est ni la volonté ni le plan de Dieu que l’on souffre dans un travail que l’on déteste ou que le dépôt qu’il a mis en nous pour accomplir son dessein sur cette terre périsse.

Il y a quelques années j’étais comme toi. Ignorante et inconsciente de la chose que je portais en moi.

Le système éducatif nous a préparés à devenir accros à la recherche de jobs occasionnels dont nous sommes parfois victimes ! Cela se traduit par l’absence d’épanouissement dans le travail, l’ennui, le découragement, le manque de motivation, quand ce ne sont pas carrément les maladies professionnelles comme le burn out. 

« Votre métier est ce pour quoi vous êtes né. Aucun système éducatif ne peut vous enseigner votre véritable métier, car il est le but de votre vie, et il est révélé par les dons que Dieu vous a donnés ». – Dr. Myles Munroe. 

Le mot « métier », a la même racine que le ministère. C’est l’appel de Dieu sur votre vie professionnelle. C’est ce que Dieu a déposé en vous pour servir l’humanité. Ce qui est à la confluence de ce pour quoi êtes doué, ce que vous aimez, ce pour quoi vous êtes payé et ce dont le monde a besoin. Le croisement entre votre passion, votre vocation, votre mission de vie et votre profession.

Ta profession actuelle correspond-t-elle à ce que Dieu a déposé en toi ?

Connaitre son Appel professionnel, est la voie royale vers l’épanouissement professionnel, c’est en cela que le Bootcamp Travail de destinée vient pour mettre en lumière le métier pour lequel nous sommes nés. En savoir plus

« Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons. » Ecclésiaste 11,6

Basé sur Ecclesiaste.11:6, le Dr Myles Munroe recommande :

« le matin, vous allez à votre travail ; le soir, vous travaillez sur votre propre affaire. Le matin, allez à votre travail ; le soir, travaillez sur votre « métier ». Le matin, allez à votre travail ; le soir, ne regardez pas la télévision. Savez-vous que votre avenir commence après 17 heures ? Vous construisez votre vie après être rentré chez vous parce que de 9h à 17h, votre vie ne vous appartient pas. »

Les “petits boulots” sont parfois un passage obligé ! 

Moi, j’étais abonnée aux boîtes de télé-conseil, un boulot abrutissant à déranger les gens chez eux pour des sondages. 

Dieu nous fait parfois passer par le brisement ! Mais Dieu avait plus pour moi. 

Il ne faut pas négliger les faibles commencements (Zacharie 4:10).

Entrer par la petite porte si tu as la bonne attitude peut te conduire loin. 

Embauchée pour un CDD d’1 mois d’assistante com dans l’événementiel, 7 ou 8 mois plus tard j’étais promue responsable adjointe du bureau régional de la boîte qui m’avait embauchée.

Avec le travail et avec Dieu tout est possible !

Donne le meilleur de toi-même quelque soit ton emploi présent. Ton Père Céleste te voit, et Lui ton rémunérateur prépare ton élévation.



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :