Le prix à payer du succès - Vie de Victoires

Le prix à payer du succès

Written by on mai 9, 2020

liceberg-du-succès

«Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.»
‭‭Matthieu‬ ‭20:20-22‬ ‭

Parfois on veut accéder au même niveau de succès et de gloire que telle personne en vue.

Ce n’est pas mauvais, il est même utile d’avoir des modèles de réussite ou des mentors qui vont nous motiver dans notre marche ou nous servir plus ou moins de GPS pour bâtir notre parcours.

Mais au-delà de ça est on prêt à payer le prix qu’ils ont payé pour arriver à ce niveau de réussite ?

`
Payer le même prix financier des formations que ces personnes ont suivies ?

Payer le même prix en temps des lectures que ces personnes ont consacré ?

Payer le même prix en effort que ces personnes ont consacré à se perfectionner dans leur art ?

Payer le même prix en sacrifices que ces personnes ont enduré en renonçant à tel ou tel plaisir ou loisir pour plutôt se concentrer sur leur perfectionnement ?

Payer le même prix en persévérance quand il fallait s’accrocher à pratiquer cette chose pour laquelle ils sont reconnus aujourd’hui dans l’anonymat, en essuyant les critiques et les échecs, sans gagner un sous voire en en perdant plutôt ?

Tu veux le même succès, la même célébrité, la même abondance financière que tel ou telle mais peux-tu boire la coupe qu’il/elle a bu pour en arriver là ?

Certes la Bible dit Psaume 127:2 ► En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Mais la Bible dit aussi :

Proverbes 21 : 25-26 ► Les désirs du paresseux le tuent, Parce que ses mains refusent de travailler; Tout le jour il éprouve des désirs.
Proverbes 13 : 4 ►L’âme du paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire; Mais l’âme des hommes diligents sera rassasiée.

Es-tu prêt(e) à payer le même prix?



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :