Comment prier malgré un emploi du temps chargé

Written by on mars 11, 2020

Bien souvent lorsque nous étions au chômage, avions moins de responsabilité dans notre vie courante, nous avions beaucoup de temps libre et il était bien facile pour nous de prier, du moins de passer beaucoup de temps dans la présence de Dieu mais dès que nous rentrons dans nos bénédictions professionnelles, ou que nous sommes pris par les cours pour les étudiants, cela parait difficile parfois de dégager du temps pour prier.

1- Priez en Tout temps

Ephesien 6v18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications

L’apôtre Paul nous rappelle qu’il n’y a pas un temps spécifique pour prier, cela est important de se le rappeler dans la mesure ou bien souvent avant que nous ayons des emplois du temps chargés nous avions le temps pour peut être décider de prier a minuit (pour certains c’est l’heure idéale pour prier), pour d’autres c’est souvent entre 04 h et 06h du matin l’heure convenable pour faire des prières de combat etc… mais une fois dans la grace du travail force est de constater que nous nous retrouvons parfois fatigué , sur le chemin du travail ou au boulot aux heures où nous avions par le passé pris l’habitude de prier au point où on peut se sentir mal ou bien ne pas saisir l’opportunité durant nos temps de pause par exemple au boulot pour rentrer dans la présence de Dieu et prier.
Il est donc important de se rappeller que nous devons prier en tout temps, que la prière que nous formulons à Dieu à n’importe quelle période de la journée est « recevable » auprès de Dieu qui prend plaisir à l’obéissance et non aux sacrifices .

2- Priez en tout lieu

1 Timothé 2 v 8: Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées….

Prier en tout lieu voila un autre exercice difficile auquel sont confrontés certains chrétiens une fois pris par le boulot ou les devoirs de classe. En effet, habitué à prier dans sa chambre, son salon ou tout autre lieu de sa maison dans la période la moins chargée, certains ont du mal à prier quand ils ne se retrouvent pas en ses lieux où ils ont l’habitude de prier. Mais l’apôtre Paul nous rappelle encore que nous devons prier en tout lieu, cela signifie qu’il y a pas un lieu précis pour prier. Alors oui sous la douche nous pouvons marquer un temps pour prier, en attendant à l’arrêt de bus ou dans les embouteillages sont aussi des moments propices pour prier. En somme, en tout lieu nous pouvons prier. Alors travailleurs rappelle-toi de ces paroles et apprend à prier en tout lieu où tu te trouves discrètement si possible pour ne gêner personne.

3- Savoir gérer son temps

Gérer son temps c’est surtout établir ses priorités annuelles, semestrielles, mensuelles, hebdomadaires, journalières et apprendre à s’y tenir.

Notre agenda doit donc devenir notre ami fidèle dans lequel nous devrions en fin de semaine faire le point de la semaine écoulée et définir avec rigueur l’agenda de la semaine à venir dans le but d’avoir plus de clarté sur nos temps libres et les périodes où nous avons des choses moins urgentes afin d’y insérer des temps de prière. L’apport de logiciel de gestion de temps tel que Google Agenda, et bien d’autres disponibles sur https://www.toucharger.com/windows/bureautique/gestion-de-temps/ peuvent nous aider en ces temps de modernité à mieux nous organiser.

Savoir dire « Non » quand il le faut aide aussi à mieux gérer son temps et rester focus sur ses priorités. Ainsi, si vous planifiez rigoureusement votre semaine il vous sera alors plus facile de dire « NON » à des propositions qui entreraient en conflit avec votre agenda. Vous pourrez alors répondre : « Désolé, j’ai déjà quelque chose de prévu pour ce soir », ou : « Désolé, ta proposition est très intéressante, mais j’ai des choses importantes que j’ai planifiées pour cette semaine et je ne peux pas prendre de retard ». Jésus lui même, lorsqu’il était sur la Terre, a dû dire « NON » à certaines opportunités pour pouvoir se concentrer sur sa grande mission..https://emcitv.com/michael-lebeau/texte/10-conseils-pratiques-pour-bien-gerer-son-temps-20904.ht





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :