Les bienfaits de la prière au nom de Jesus Christ

Written by on février 16, 2020

La prière c’est l’action de parler avec Dieu. Mais au delà, prier c’est invoquer, supplier , avec insistance le recours de Dieu dans nos vies et celle de nos proches.
La prière est donc bien plus qu’une action de parler , qui ne pourrait être en fait qu’un monologue, c’est un dialogue qui renferme de nombreux bienfaits.

Les bienfaits de la prière au nom de Jesus Christ

L’un des avantages de la prière au nom de Jesus Christ c’est qu’une fois que l’on a prié on dort apaisé et à notre réveil on constate les effets dans nos vies et celles de nos ennemis; plus besoin de se fatiguer pour chercher à combattre qui que ce soit dans la chair mais juste lui confier le sort de nos ennemis. Psaumes 141 :1-2 , Psaumes 68 :2-3 , Deutéronome 28 :7 :« L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. » .

La prière adressé à Dieu nous donne également de divorcer des pratiques tels les sacrifices d’humains et animaux, repérer tous les carrefours du quartier pour y déposer des choses. Désormais il te suffit de faire savoir tes besoins (même matériel ,financier ou marital) et il se charge de t’exaucer sans contrepartie. Proverbe 10 :22 C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin .

C’est aussi un dialogue dans laquelle l’on reçoit de Dieu des orientations par rapport à un projet , notre quête d’emploi (vers quel métier et entreprise se tourner) etc. Psaume 25:5 , Psaume 25:8-10 , Psaume 25:12, Psaumes 32 :8: Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

La prière apaise le cœur , aide à pardonner et permet d’obtenir le pardon de nos péchés par l’action de la repentance qui est de confesser à Dieu nos péchés . Actes des Apôtres 3:19 , Actes des Apôtres 8:22 Ce que tu as fait est mal, reconnais cela et prie le Seigneur. Il va peut-être pardonner ces mauvaises pensées

Pourquoi prier au nom de Jesus Christ

1 Timothée 2:5-6 : il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,…

Jé­sus-Christ, est l’unique médiateur entre Dieu et nous qui s’est fait homme afin qu’il qu’il ap­par­tient à la fois aux deux parties qu’il devait réconcilier dans sa per­sonne (Hébreux 2.14 ; Hébreux 4.15). Par son hu­ma­nité, il est le se­cond Adam, la souche d’une hu­ma­nité nou­velle, « le Fils de l’homme » (Mathieu8.20 ).Ainsi donc l’i­dée d’un sa­lut pour tous, ac­com­pli en Jé­sus-Christ le seul médiateur

Jean 16:23-24 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom.  Jusqu’à maintenant, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit complète.

Plus de détour à faire pour aller voir les marabouts, féticheurs, liseurs de carte etc pour avoir accès à Dieu et à l’exaucement de nos prières Jésus reste le seul moyen prévu par Dieu pour nous exaucé .

Deutéronome 18:10-12 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

 

 Toutes les formes de la divination païenne sont énumérées ici pour qu’au­cune d’elles ne puisse paraître excusable,comme moyen d’ob­té­nir une révélation divine. Mieux l’eternel nous met en garde d’y renoncer et de se tourner vers lui par l’intermédiaire de l’unique médiateur Jésus christ

 



Comments


Continue reading


Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :