La persévérance l’une des clés du succès

Written by on décembre 7, 2019

Luc 18 verset 1-8
18 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

.

J’aime bien la parabole de Jésus dans ce passage, je pense qu’elle devrait être l’un des versets de référence de tout entrepreneur.
Je me rappelle pour mon premier poste dans l’événementiel , j’avais reçu dans la prière de m’orienter vers une dame dont nous ne nous connaissions pas véritablement qui avait une structure événementielle et c’est au bout de 12 mois de relance jour pour jour sans me décourager que j’ai fini par obtenir ce poste. Comme la veuve auprès du juge inique j’ai frappé sans relâche et la porte a fini par s’ouvrir .

Les vérités de la persévérance

La vérité qui se dégage du texte pour toi entrepreneur, chômeur etc c’est qu’il ne faut pas s’arrêter au premier refus. C’est dans se sens que Nicolas Boothman auteur de Convaincre en moins de 2 minutes affirmait qu’il y a pas de mauvaises réponses, il y a que de l’information.
Comment traites tu les réponses que tu reçois quand il ne sont pas en ta faveur? Pourquoi ne retournes tu pas vers cette même personne en usant de manière différente? le texte ne le dit pas mais je reste convaincu que la veuve a adressé plusieurs fois sa requête au juge inique en usant de différente manière tout en gardant le même objectif à atteindre.

En 2009 étudiant et appartenant à une association estudiantine qui aide à explorer et développer ses capacités, notre président nous racontait comment il s’y était pris pour avoir un billet d’avion gratuit pour participer à des séminaires à étrangers.
En fait il avait fait un courrier auprès d’une compagnie aérienne qui desservait les pays où il lui fallait se rendre pour des séminaires et lors du suivi du courrier car n’ayant reçu aucun appel il fini par croiser par hasard le directeur de la compagnie au niveau du secrétariat qui en moins d’une minute d’échange rejetait sa demande d’une manière peu conventionnelle ne voyant pas la nécessité d’un tel investissement mais loin de se décourager notre président descendu au parking, identifia la voiture du directeur et passa toute la journée à l’attendre jusqu’à ce qu’il vienne en fin de journée auprès de sa voiture et voyant le jeune homme proche de son véhicule, il fut saisi par sa persévérance et lui expliqua poliment les choses que même s’il le voulait il ne pouvait pas car n’ayant pas le budget pour cela, c’est alors que notre président lui rappella que généralement les vols se font même quand l’avion n’est pas totalement rempli alors ce qu’il demande c’est d’occuper l’une de ses places vide; le directeur fut touché par cette proposition et le deal fut conclu. C’est ainsi qu’il a pu participer à presque tout les séminaires internationaux de prévu à l’étrangers sous son mandat.
Ce second témoignage me rappel le passage dans la bible entre la femme cananéenne et JESUS au sujet de sa fille malade qui nous montre combien de fois il est important de persévérer même après un refus qui semble clair et net et savoir discerner l’opportunité dans les propos de son interlocuteur quand nous avons l;’assurance qu’il a la solution à notre besoin

Matthieu 15:26-28
26Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie

Es tu entrepreneur? en quête d’emploi? quel objectif veux tu atteindre? je t’invite à ne rien lâcher, et surtout à ne pas céder au découragement ou la fainéantise, ton succès se trouve au bout de tes efforts .





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :