Manifester l’esprit d’excellence à son travail - Vie de Victoires

Manifester l’esprit d’excellence à son travail

Written by on août 28, 2019

L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.

Ésaïe 11:2

Jésus a promis que l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; demeure avec nous, et sera en nous ses disciples (Jean 14:17).
C’est un Esprit de sagesse, d’intelligence, de conseil et de connaissance qui nous positionne pour nous démarquer de nos contemporains dans l’excellence.

Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume.

Daniel 6:3

Comme Daniel, comme Joseph, nous sommes équipés par l’Esprit de Dieu pour fournir des solutions inspirées de la sagesse insurpassable de l’Eternel aux problèmes de ce monde ou aux environnements de travail dans lesquels nous nous trouvons.

Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci (Joseph), ayant en lui l’esprit de Dieu?

Genèse 41:38-41

Parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.

Daniel 5:12-14

Ce sont ce genre de collaborateurs compétents, inventifs et toujours prêts à s’améliorer, qui apportent des solutions, que l’on recherche en entreprise afin de leur donner des promotions. Voir l’article 12 qualités de leader pour la promotion. C’est aussi ce qui distingue les entrepreneurs du reste des autres personnes puisque le monde enseigne qu’un entrepreneur est quelqu’un qui résout un problème pour un grand nombre de personnes.

Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter.

Jacques 1: 5-6

Nous avons cette assurance que si nous appelons la sagesse, et si nous élevons la voix vers l’intelligence, si nous la cherchons comme l’argent, si nous la poursuivons comme un trésor, l’Eternel nous donnera la sagesse, la connaissance et l’intelligence. La sagesse viendra dans notre coeur, et la connaissance fera les délices de notre âme. (Proverbes 2)

Ceux qui ont reçu cette habileté de la part de Dieu sont capables de faire des exploits qui les distinguent au milieu de tous.

Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain, de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages.

Exode 31:2-5

Comme Uri, Hiram (1 Rois 7:14), Betsaleel et Oholiab (Exode 36:1), et tous les hommes habiles de la Bible, nous aussi nous pouvons demander à Dieu d’être remplis de sagesse, d’intelligence, pour savoir et pour faire, afin d’exécuter toutes sortes d’ouvrages et être capable de faire des inventions.

Prière:
Père, je prie en Ton Nom que la sagesse soit ma sœur, l’intelligence mon amie et que ton Esprit de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance et de crainte de l’Eternel soit avec moi dans mon travail au Nom de Jésus




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :