Envahir Babylone, le mandat des 7 montagnes - Vie de Victoires

Envahir Babylone, le mandat des 7 montagnes

Written by on août 25, 2019

Introduction

Etienne a trouvé sa vocation surnaturelle au milieu d’une carrière naturelle.
Il était grosso modo un serveur amélioré, mais il n’agissait pas comme un serveur. Il marchait plutôt dans des signes et des prodiges et apportait l’influence du Roi des rois partout où il allait. Et il est devenu le premier martyr. Etienne croyait qu’il était appelé à faire une différence dans sa sphère d’influence ; son titre et sa vocation ne l’empêchaient pas de s’engager dans un ministère à plein temps. Il a pris la domination sur la région qui lui était confiée et a établi le Royaume de Dieu à Jérusalem.
Comment l’Église envahit-elle Babylone ? Tout comme Étienne l’a fait, en infiltrant avec confiance tous les domaines de la vie avec le Royaume de Dieu.
Nous sommes tous appelés à au moins une de ces sept montagnes : religion, arts, médias, affaires, gouvernement, famille et éducation.
Nous avons besoin de croyants en position de pouvoir – sur les sommets de ces montagnes – afin de voir nos communautés impactées par la présence du Roi et de Son Royaume.

Envahir Babylone – Un extrait de Rêver avec Dieu par Bill Johnson

Il y a sept royaumes de la société qui doivent venir sous l’influence du Roi et de Son Royaume. Pour que cela se produise, nous devons, en tant que citoyens du Royaume, envahir. Il n’y a pas d’emploi séculier pour le croyant. Une fois que nous sommes nés de nouveau, tout ce qui nous entoure est racheté pour le Royaume. Tout est spirituel.
Tous les croyants sont au ministère à plein temps – seuls quelques-uns ont une chaire dans les églises. Les autres ont leur chaire dans leurs domaines d’expertise et de faveur dans le système mondial.
Le Dr Bill Bright, fondateur de Campus Crusade for Christ, et Loren Cunningham, fondatrice de Youth With A Mission, ont tous deux reçu la même révélation de Dieu à peu près à la même époque : il existe sept grands domaines d’influence dans la société qui façonnent notre façon de vivre et de penser. Les gens orientés vers le Royaume doivent envahir ces montagnes d’influence pour que la transformation de la société puisse avoir lieu :
– Église
– Éducation
– Médias (électroniques et imprimés)
– Gouvernement et politique
– Arts de la scène (y compris divertissement et sports)
– Commerce (y compris science et technologie).
« Voyez-vous un homme qui excelle dans son travail ? Il se tiendra devant les rois ; il ne se tiendra pas devant des hommes inconnus » (Prov. 22 : 29 NKJV). Ce verset nous montre le résultat de vies en quête d’excellence : ils influenceront les influenceurs.
Nous n’avons pas été chargés de regarder dans les nuages en attendant la venue du Christ (voir Actes 1 : 11). On nous a ordonné d' »occuper » jusqu’à ce qu’il vienne (Luc 19 : 13 KJV).

Le problème a souvent été une fausse norme de sainteté dans laquelle le chrétien ne s’associe pas avec l’incroyant, tout en conservant des valeurs et des habitudes semblables à lui. Le contraire devrait être notre but : nous mêler et nous associer aux perdus, mais ne pas prendre leurs valeurs ou leurs habitudes. De cette façon, nous avons, en tant que sel et lumière, notre propre effet de préservation et d’exposition afin de les amener dans leur destinée.
Nous devons embrasser l’étendard de Jésus, qui est de servir comme un roi et de gouverner comme un serviteur.

Le mandat des Sept Montagnes – Un extrait de l’Engagement du réformateur de Lance Wallnau

Chacune des sept montagnes représente une sphère d’influence individuelle qui façonne la façon de penser des gens. Ces montagnes sont couronnées de hauts lieux que les rois d’aujourd’hui occupent en tant que forteresses idéologiques. Ces forteresses sont, en réalité, des maisons construites à partir de pensées. Ces structures de pensée sont fortifiées par un renforcement spirituel qui façonne la culture et établit le climat spirituel de chaque nation. D’abord, nous devons prendre le territoire de satan à travers la prière, avec la puissance de l’Esprit Saint, à travers les puissantes armes à notre disposition. Dieu peut alors choisir de nous utiliser dans la sphère même pour laquelle nous avons prié. Il peut nous appeler à pénétrer ce lieu d’influence pour Lui, nous plaçant, comme Daniel ou Joseph, dans un lieu d’autorité.
Les hauts lieux, les sphères d’influence où les rois se positionnent, sont la cible spécifique et le lieu où réside l’obscurité.
Tant que l’Église pensera que le but de la Grande Commission n’est rien de moins que de pénétrer et d’occuper les esprits des nations afin d’exercer une influence qui façonne la culture, nous dormons.
La vérité est que partout où l’Église n’exerce pas son autorité, un vide s’ouvre pour que les ténèbres l’occupent.

L’entreprise de changement de culture ou de transformation des nations n’exige pas une majorité de conversions. Nous avons besoin de plus de disciples aux bons endroits, aux hauts lieux. Les minorités peuvent façonner l’ordre du jour, si elles sont correctement alignées et déployées. Le but n’est pas de faire sortir un converti du monde et de l’amener dans une église, comme nous le faisons si souvent. Le but est d’être l’Église qui élève des disciples qui vont dans le monde entier.
Chaque sphère a une structure, une culture et une forteresse de pensée uniques – une vision du monde qui lui est propre. La bataille dans chaque sphère porte sur les idées qui dominent cette sphère et entre les individus qui ont le plus de pouvoir pour faire avancer ces idées. L’Église doit être représentée dans chaque sphère si l’on veut briser le pouvoir des ténèbres. C’est l’Église seule qui a l’autorité spirituelle de venir contre les portes de l’enfer.
Dieu attend que nous accédions à Sa présence, à Ses conseils et à Sa perspicacité pour que nous puissions appliquer les solutions du Ciel à la terre et enseigner Ses voies en montrant des solutions aux problèmes.
Voici les maladies qui affectent les 7 sphères :
La religion : Les gens souffrent de la communion brisée avec Dieu.
Les familles : Les pères et les mères blessés se séparent l’un de l’autre en divorçant, et leurs enfants – souvent sans protection – sont victimes d’exploitation, d’abus et d’abandon.
L’éducation : Les systèmes brisés ne parviennent pas à éduquer les étudiants, et l’analphabétisme fait que plus de la moitié de la population mondiale ne profite pas de la promesse de prospérité.
Gouvernement : Des systèmes de justice brisés, des lois destructrices et la corruption affligent des régions entières de la terre.
Médias et arts : Les oracles brisés qui ne disent pas la vérité produisent des images souillées et des sons destructeurs et déforment l’image de ce qui a été rendu beau. Science et technologie : Les remèdes brisés et la science pervertie provoquent la destruction mondiale.
Les affaires : Les économies brisées, privées d’opportunités et de dignité, sont pleines d’avidité et de pauvreté.

L’occupation des portes de la ville céleste – Un extrait de Le Royaume en guerre par Alan Vincent

Ces portes représentaient les pouvoirs spirituels démoniaques qui régnaient sur les villes depuis le royaume céleste. Ces pouvoirs, par l’intermédiaire de leurs divers organismes humains, réglementaient tout ce qui était autorisé à entrer dans la ville spirituellement, et ils contrôlaient également ce qui était autorisé à se passer légalement et politiquement dans la ville.
Il y a différentes catégories de portes :
Catégorie #1 : Des portes qui contrôlent la pensée des gens. La première façon de les prendre est de prier pour les personnes qui occupent déjà des postes de grande influence dans ces différents domaines. Nous devons prier pour qu’ils puissent se convertir, ou au moins que leurs cœurs soient tournés vers le Seigneur avec une nouvelle crainte pieuse. La deuxième façon de prendre ces portes est pour les chrétiens d’occuper réellement ces lieux et ces positions.
Catégorie #2 : Portes où les démons sont vénérés et adorés
Ces portes peuvent seulement être prises par des intercesseurs expérimentés et puissants qui savent ce qu’il font et qui sont réellement conduits par le Seigneur.
Catégorie #3 : Portes des individus possédés par les principales principautés démoniaques. Nous devons cibler avec nos prières ces personnes qui servent actuellement de « portes de satan ». Nous devons prier pour qu’ils se repentent et sois convertis ou bien que Dieu les enlève d’une manière ou d’une autre.

L’intendance pour la Réforme – Un extrait de l’Engagement du réformateur par C. Peter Wagner

La prospérité est la volonté de Dieu, tandis que la pauvreté est la volonté de satan. L’esprit de pauvreté est l’agent de satan chargé d’infiltrer l’Église avec l’idée répandue qu’il y a quelque chose de très suspect dans la prospérité.
Nous ne connaîtrons pas de réforme sociale en profondeur tant que nous n’aurons pas réussi à lier l’esprit de pauvreté par le sang de Jésus-Christ et à lui ordonner de perdre son emprise sur le peuple de Dieu.
Un grand transfert de richesse des injustes vers les justes est imminent.
C’est le moment pour les gestionnaires financiers qui ont l’esprit du Royaume d’intervenir et de faire avancer le Royaume de Dieu tout entier.
Dieu nous a donné le pouvoir de s’enrichir (Deutéronome 8:18). Ici, la responsabilité de gagner de la richesse incombe à l’individu à qui Dieu donne un pouvoir surnaturel pour une augmentation extraordinaire.
Vous ne pouvez pas aider les autres avec ce que vous n’avez pas. Si vous vous démenez dans la vie avec le juste assez, vous devez utiliser tout ce que vous avez pour votre propre survie personnelle. Cherchons tous à être des « personnes excédentaires ». satan fera tout ce qu’il peut pour bloquer cette pensée de votre mental et de votre esprit.

4 étapes vers la prospérité divine :
– Ecoutez les prophètes. Les prophètes détiennent souvent les clés de la prospérité pour nous (2 Chron. 20:20).
– Réjouissez-vous dans la loi du Seigneur. Si vous marchez étroitement avec Dieu, Il fera de vous une personne « excédentaire ».
– Confessez tous les péchés connus.
– Suivez le conseil de John Wesley : Gagnez tout ce que vous pouvez, économisez tout ce que vous pouvez, donnez tout ce que vous pouvez. Vous devez donner des dîmes, des offrandes et des prémices.

L’Armée médiatique de Dieu – Un extrait de Light Belongs in the Darkness par Patricia King

Chaque jour, presque toutes les émissions de télévision, tous les films et tous les magazines communiquent que l’immoralité et les valeurs anti-chrétiennes sont normales.
Quand l’Église abdique sa position désignée par Dieu, notre place légitime est usurpée et les ondes sont remplies d’influences malsaines.

Conclusion

Vous n’avez pas besoin de gagner toutes les âmes d’un pays pour modeler une nation. En fait, il peut être plus efficace d’occuper les positions les plus influentes du pouvoir, car ce sont elles qui gouvernent et dictent la morale et le cours des événements dans un pays. Afin que le règne de Dieu soit sur la terre comme au ciel (Notre Père).



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :