
Psaume 1 V 4-5 ”Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ”
Ce verset met en lumière le sort que Dieu réserve aux méchants qui dans le monde du travail peuvent être assimilés à toutes ces personnes qui gardent des mauvaises habitudes que sont : abuser de la confiance du patron, de ses collègues et des clients, multiplier les pauses, contester sa hiérarchie, manquer d’humilité, faire preuve de mauvaise volonté, partir tôt arriver tard de façon injustifiée, critiquer ses collègues, marcher sur les plates bandes de ses collègues, ne pas se remettre en cause, mentir à ses collègues, ne pas avoir l’esprit d’équipe, ne jamais prendre la parole.
Ces mauvaises habitudes là si elles ne nous quittent pas seront lourdes de conséquences.
Comment délaisser ses mauvaises habitudes?

En premier lieu, il faut déjà reconnaître et identifier ses mauvaises habitudes professionnelles.
Ensuite, prendre un temps de jeune de repentance pour demander pardon à Dieu.
Puis, suivre les directives du Saint esprit selon qu’Il mettra en cœur de demander pardon ou avouer ses mauvaises actions à ses supérieurs, collègues et ou clients de l’entreprise.
Enfin, de façon simultanée :
-méditer quotidiennement la Parole de Dieu (Josué 1 V 8),
-accomplir la mission pour laquelle vous êtes dans l’entreprise, en Travaillant comme pour Dieu (Colossiens 3:17)
-et mener une vie qui s’éloigne du péché, c’est-à-dire vivre dans “la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur” (Hébreux 12 verset 14).
Comme illustre le témoignage ci-dessous donné par Franck Cana Editeur evangeliste (nom de profil Facebook) délaisser ses mauvaises habitudes est aussi source de déblocage professionnel.
“Bien souvent, devant une difficulté, on se jette immédiatement dans la prière. Et parfois, malgré les prières, impositions des mains, jeunes et offrandes, la montagne ne se déplace pas. Pourquoi ? Parce que souvent, la clef de la solution à notre problème se trouve dans notre passé. C’est-à-dire dans nos erreurs (péchés selon Dieu) que l’on a généralement oubliés ou minimisés.
Un couple m’entendait faire le témoignage du jour où le Saint-Esprit m’avait convaincu que, si tu prends même une simple feuille de papier qui ne t’appartient pas (ex : au travail), pour Dieu, c’est un VOL qui te condamnera. En m’écoutant, la femme s’est souvenue que plusieurs années auparavant, étant caissière dans un magasin dans lequel elle ne travaillait plus depuis longtemps, elle y avait dérobé des articles. Par la suite, touchée par le Saint-Esprit, elle avait avoué et demandé des excuses auprès du responsable de ce magasin…
Quelques jours après, alors qu’elle n’avait que des contrats précaires, elle trouva un bon job en CDI ; Dieu avait débloqué sa situation.
Cela pour dire que si vous vous souvenez avoir pris la chose, l’argent, la copine, la femme, le copain, le mari, la voiture, le terrain… d’autrui, de grâce, arrangez cette histoire ou restituez ce qui est à autrui. Car il est écrit : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12 verset 14).
Faites cette courte prière : Saint-Esprit, aide-moi à me souvenir des faits qui bloquent ma vie !”