La femme chrétienne doit elle travailler ?

août 13, 2019by Rose-Marie Poos4

Dieu a créé Eve, pour être une « aide semblable à l’homme », Adam (Genèse 2 :18). Eve est appelée à être aux côtés de l’homme pour l’aider à cultiver et garder le jardin de Dieu, la création, la mission qui a été assignée à Adam. Tout comme Adam, à qui elle est « semblable », Eve est appelée à travailler.

C’était l’état de l’homme et de la femme, avant la chute.

Dans la Bible, le modèle de femme parfaite, la femme vertueuse de Proverbes 31, travaille et gagne sa vie. Le livre des proverbes a pourtant été écrit au 9ème siècle avant Jésus-Christ, bien avant le mouvement féministe.

La femme vertueuse a un travail: « Elle fait des chemises et les vend, et elle livre des ceintures au marchand », Proverbes 31 : 24. Elle est dans l’agrobusiness : « Elle pense à un champ et elle l’acquiert ; du fruit de son travail elle plante une vigne », Proverbes 31 : 16. Elle est commerçante : « Elle se procure de la laine et du lin, et travaille d’une main joyeuse. Elle est comme un navire marchand, elle amène son pain de loin », Proverbes 31 : 13-14.

On nous dit : « Elle sent que ce qu’elle gagne est bon », Proverbes 31 : 18. Elle a suffisamment d’argent pour s’acheter l’équivalent des vêtements de grande marque de l’époque, donner le meilleur à son mari et ses enfants et faire des aumônes. 

« Elle tend la main au malheureux, elle tend la main à l’indigent. Elle ne craint point la neige pour sa famille, car toute sa famille est vêtue de vêtements doubles. Elle se fait des couvertures, le fin lin et l’écarlate est ce dont elle s’habille», Proverbes 31 : 20-22.

Votre passeport pour l’emploi !

Cela ne veut pas dire que la femme doit tout prendre en charge dans le foyer et que l’homme doit se faire entretenir par elle pour autant. Le mari de la femme vertueuse était un homme riche, respecté aux portes de la ville, mais cela n’a pas empêché sa femme de travailler et d’avoir son autonomie financière.

Chercher quel est son appel, avoir une grande vision et l’écrire cela ne s’applique pas qu’aux hommes. Les femmes aussi sont appelées à participer à la création. 

Si en tant que femme, le Seigneur t’a appelée à rester à la maison pour t’occuper des enfants et des tâches ménagères, gloire à Dieu car c’est Sa volonté et c’est également un talent d’être une bonne éducatrice et une bonne mère qui va élever des enfants équilibrés et épanouis. 

Mais si ton appel est autre, que la culture ambiante, les traditions etc. ne te fassent pas manquer ta destinée et devenir un serviteur “méchant, paresseux et inutile”.

Si vous en avez marre d’en avoir marre de tourner en rond professionnellement pourquoi ne pas essayer la transformation à 360° avec le Seigneur ?

Bootcamp Metier de Destinee®, le passeport pour l’emploi

Découvrir notre
coaching emploi
chrétien

Le parcours de formation Métier de destinée® a déjà contribué à transformer le parcours professionnel de dizaines de personnes en France comme en Afrique…

by Rose-Marie Poos

Je suis Rose-Marie Bouboutou-Poos, j'accompagne les personnes à trouver un emploi qui leur corresponde vraiment et puisse les rendre heureux : leur Métier de Destinée®. Ma mission ? aider les personnes à atteindre le niveau supérieur dans leur carrière en appliquant les principes bibliques relatifs au monde professionnel. A travers ce blog, j'enseigne les clés qui m'ont permis de quitter les files de Pôle Emploi pour exercer mon métier de rêve.

4 comments

Laisser un commentaire

https://i0.wp.com/viedevictoires.com/wp-content/uploads/2023/01/Sans-titre.png?fit=152%2C100&ssl=1

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux :

https://i0.wp.com/viedevictoires.com/wp-content/uploads/2018/01/Celeste-logo-career.png?fit=152%2C100&ssl=1

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux :

Copyright by BoldThemes. All rights reserved.

%d blogueurs aiment cette page :