Dieu est capable de changer ta situation

Written by on juillet 31, 2019

 Et il appela le second Ephraïm, car, dit-il, «Dieu m’a donné des enfants dans le pays de mon malheur.»

Genèse 41:52

Bien souvent le lieu de notre échec est aussi le lieu prévu par Dieu pour notre élévation.

Le pays de votre malheur, que ce soit le chômage, la pauvreté, la maladie, le célibat etc. est le lieu où Dieu veut vous rendre fécond afin de faire de votre vie un témoignage pour sa Gloire. C’est là où Dieu veut vous donner la bénédiction. Et l’ennemi le sait. Aussi tant qu’il peut, lui qui n’est là que pour « piller, égorger et détruire », c’est là qu’il bâtit des forteresses pour nous empêcher d’avoir accès à notre bénédiction et notre bonheur. Car il est l’ennemi de la Gloire de Dieu.

Pour moi, le « pays de mon malheur » était le chomâge. J’ai passé 14 ans dans la galère professionnelle totale, sans boulot ou des petits boulots de fortune malgré mes prières assidues. Mon horizon semblait totalement bouché, sans espoir, comme si le Ciel était fermé pour moi. J’étais tellement désespérée que plus d’une fois, j’ai même prié au Seigneur de m’ôter la vie parce que l’humiliation, la frustration, la tristesse étaient trop fortes.
Mais c’est finalement, dans le domaine professionnel où Dieu avait une grande élévation et bénédiction pour moi.

Comme pour Joseph quand il a nommé son fils Ephraïm, dans Genèse 41:52 car «Dieu m’a donné des enfants dans le pays de mon malheur », utilise ton autorité en Christ (lire à ce sujet « Connais-tu ton identité ») pour rebaptiser le pays de ton malheur actuel du nom d’Ephraïm.

Saisis cela par la foi ! De grandes bénédictions professionnelles t’attendent si tu te débats avec le chômage, de grandes bénédictions financières si tu te débats avec la pauvreté etc. Appelle-les déjà à l’existence.

Rebaptise ton problème Ephraïm. C’est dans ce pays de malheur que Dieu veut te donner une fécondité qui te fera oublier toutes tes peines.

Muscle ta foi face aux circonstances !





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :