Je n’aime pas mon travail, que faire ? - Vie de Victoires

Je n’aime pas mon travail, que faire ?

Written by on juillet 25, 2019

« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ». Colossiens 3 : 17

La Bible nous encourage encore quel que soit le travail que nous occupons présentement et aussi éloigné qu’il puisse être de notre métier de rêve à travailler non pour nos patrons ou supérieurs hiérarchiques peut-être revêches ou peu compétents, mais bel et bien comme si nous travaillions directement sous les ordres de Dieu. 

Travailler comme pour Dieu

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes ». Colossiens 3 : 23 

Si Jésus lui-même descendait du ciel pour nous demander d’accomplir telle ou telle tâche, ferions-nous ce travail d’une façon médiocre ou dans l’à peu près ou bien nous exécuterions-nous avec empressement, en soignant les moindres détails de ce travail pour rendre une œuvre quasi parfaite à notre Seigneur ? Un travail qui réellement réjouisse son cœur pour s’entendre dire “bon et fidèle serviteur” ?

Le Seigneur regarde à quel point nous sommes fidèles à cette règle dans les petites choses (les “jobs” plus ou moins alimentaires que nous pouvons occuper) avant de nous en confier de plus grandes (la terre promise professionnelle où coule le lait et le miel). 

« Celui qui est fidèle dans ce qui est très-petit, est fidèle aussi dans ce qui est grand ; et celui qui est injuste dans ce qui est très-petit, et injuste aussi dans ce qui est grand. » Luc 16 :10

Si vous êtes tout le temps en retard, insultez les chefs ou les collègues et fournissez un travail médiocre sous prétexte que le job que vous occupez actuellement ne vous plait pas, Dieu pourra difficilement vous élever.

« On ne se moque pas de Dieu ce que vous aurez semé, vous le récolterez aussi ». Galates 6 : 7

La loi de la promotion

L’histoire de Joseph nous montre la Loi de la promotion.

Il faut cultiver ses capacités, ses talents dans tous les environnements afin d’être prêt le jour où l’opportunité qui va vous mener vers cet emploi de rêve qui correspond à votre mission de vie va se présenter.

Si l’on regarde l’histoire de Joseph, il a grandi à chaque fois là où il était planté. 

Il a travaillé dans l’excellence comme esclave chez Potiphar, et même comme détenu dans la prison. C’est ce qui lui a permis d’être prêt le précieux jour où sa destinée à définitivement basculé vers le meilleur job qui se pouvait trouver sous le ciel en son temps : numéro deux de la plus grande Nation au monde.

Il a pu saisir sa “chance” parce qu’il était resté actif en attendant l’accomplissement de sa destinée. Il a travaillé où il a pu, toujours dans l’excellence au point qu’à chaque fois il a été promu.

Il n’a pas attendu d’avoir le gros poste pour commencer à opérer dans l’excellence, il a manifesté son caractère de leader, là où il se trouvait, quel que soit son statut qu’il soit esclave ou détenu.

Cela doit nous enseigner. Il ne faut pas travailler médiocrement sous prétexte que le poste occupé présentement n’est pas celui de son choix et espérer que Dieu puisse venir nous bénir avec mieux afin de commencer à relever le niveau.

Grandis là où tu es planté

Tu ne sais pas dans le dessein de Dieu quelle compétence tu es censé(e) acquérir dans le poste présent qui vont t’aider à exceller dans le poste que Dieu a assigné pour toi.

Commence déjà à donner des gages à ton Dieu de ce que tu feras quand tu auras le travail de tes rêves.

N’aie de cesse de te perfectionner. Comme Daniel et Joseph, si tu es doué dans ton art, tu mangeras à la table des rois.

« Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, il se tient auprès des rois ; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs ». Proverbes 22 : 29

Le livre ’’ Rich habits : the daily success habits of wealthy individuals’’de Thomas C. Corley, détaille les habitudes des gens fortunés. L’une d’elle est de passer au moins 30 minutes par jour à lire sur l’actualité de son secteur pour sa progression de carrière.
Quelles sont les newsletters professionnelles qui font autorité dans ton secteur ? Les connais-tu ? Y es-tu abonné ? Est-ce que tu les lis régulièrement ?

Lire te positionne comme leader, expert et stratège de ton domaine. Les américains ont cette formule « the more you learn, the more you earn » (plus tu apprends, plus tu gagnes d’argent).

Alors, à quelle newsletter vas-tu t’abonner aujourd’hui ?




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :