Apprendre à proclamer la Parole de Dieu sur sa vie - Vie de Victoires

Apprendre à proclamer la Parole de Dieu sur sa vie

Written by on juillet 24, 2019

« C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, C’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »
Proverbes 18 : 20-21

Ta vie reflète la confession de ta bouche 

Tout comme Dieu a façonné, créé, le monde autour de Lui par Sa parole, tu as ce même pouvoir, cette même autorité d’appeler les choses à l’existence par ce qui sort de ta bouche : en bien comme en mal.

La parole a un pouvoir mais il est à double tranchant. Elle peut amener la vie comme la mort.

Plusieurs expériences scientifiques ont démontré cette réalité qui nous dépasse. On prend deux plantes ou un verre d’eau que l’on abreuve de paroles négatives pour l’un (insultes, critiques) et positives pour l’autre (compliments). Et bien l’on a observé en laboratoire que la plante ou l’eau dans le verre sur lequel on relâchait des paroles négatives pourrissaient, tandis que ceux qui recevaient des paroles positives restaient frais et pleins de vie.

On a beaucoup écrit, prêché, enseigné sur le pouvoir de la déclaration. Tu pourras trouver ces nombreuses prédications, enseignements ou livres facilement en ligne.

Pour expliquer rapidement, celui qui est capable de maîtriser sa langue peut contrôler toute sa vie. La langue agit tel le mors dans la bouche des chevaux qui permet de les faire aller à droite ou à gauche ou encore comme le gouvernail qui dirige les navires. (Jacques 3 : 3-4)

Proverbes 12 : 14 nous dit que « l’homme sera rassasié de biens par le fruit de sa bouche».

Que dis-tu ? Que confesses-tu ? 

Que tu es maudit(e) ? Que tu ne trouveras jamais de travail ? Que tu es bête ? Que tu es nul(le) ? Que tu n’y arriveras jamais ? Que tu vas seulement d’échec en échec ?

Ou au contraire confesses-tu que la bénédiction est avec toi, que tu attires la faveur divine, que tu es la tête et non la queue, que tu as la victoire sur les ennemis qui se dressent contre toi …

Quoique tu dises, c’est ce que tu verras s’accomplir dans ta vie.

Proverbes 6 : 2, nous montre que l’on peut être “lié par les paroles de [sa] bouche”.

Tu es peut-être prisonnier du chômage non pas par la faute du diable ou des sorciers mais à cause de ce qui sort de ta bouche.

Déclare ce que tu souhaites voir arriver et non ce qui correspond à ta situation présente. Appelle à l’existence les choses qui ne sont pas encore.

« Que le faible dise : Je suis fort ! » Joël 3 : 10

Quelles paroles mets-tu dans ta bouche ?

Parole contre parole

« Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! Et il va ; à l’autre : Viens ! Et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! Et il le fait », Matthieu 8 : 8-9.

Le centenier romain qui venait solliciter auprès du Christ la guérison de son serviteur a provoqué l’étonnement de Jésus pour sa foi car il avait compris une vérité essentielle. En effet, il avait saisi un principe clef du royaume de Dieu : le pouvoir de la Parole.

On dit, et cela est.

Il nous montre aussi une analogie entre le monde spirituel et le fonctionnement militaire. 

Dans l’armée, il y a des grades qui déterminent le degré d’autorité de la personne. Le centenier l’a dit, avec son grade il a des soldats sous ses ordres mais lui-même est soumis à des supérieurs.

Si lui donne un ordre à ses soldats mais qu’ensuite un général, un maréchal, ou quelconque plus haut gradé que lui, vient donner un ordre contraire, c’est la personne plus gradée que les militaires vont écouter car il est l’autorité supérieure. 

Et dans le monde spirituel c’est la même chose. Un sorcier peut missionner des démons contre toi en leur donnant un ordre quelconque en faisant ses incantations. Mais si toi, le fils ou la fille de Dieu, tu donnes un ordre contraire ou différent avec tes prières ou déclarations de la Parole, c’est ce que tu as dit qui doit arriver car tu as un grade supérieur par l’autorité que tu as en Christ. En Lui, tu es au-dessus de TOUT nom (Ephésiens 1 :21) et par Lui, tu as reçu l’autorité/le pouvoir de marcher sur TOUTE la puissance de l’ennemi (Luc 10 :19).

Pour en savoir plus sur ton autorité en Christ clique ici

Alors, quelles paroles sortent de ta bouche ?



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :