Comment se décider et passer à l’action - Vie de Victoires

Comment se décider et passer à l’action

Written by on juillet 18, 2019

Passe à l’action ! Saute le pas !

Cesse de tourner en rond avec ton projet.
Le moment parfait, idéal, où tout sera nickel, tout sera en place pour bouger n’arrivera probablement jamais et la fenêtre d’opportunité, même petite, que tu vois aujourd’hui risque de se fermer.

Ce n’est pas parce que c’est de Dieu qu’une ouverture va t’attendre indéfiniment ou même qu’elle se représentera dans les mêmes conditions.
Saisis la grâce !
Ce n’est pas parce que c’est de Dieu que le chemin doit être balisé au millimètre près à l’avance.
Quitte ton pays et la maison de ton père, quitte tes certitudes, quitte ta zone de confort et va !
Vas-y avec la peur, vas-y avec le doute, mais vas-y, ne sois pas une statue de sel.
Bouge ! Passe à l’action !

Que dit la Bible ?

Dans son livre « Comment regagner les années perdues », le pasteur Sunday Adelaja prend l’exemple des Apôtres dans Actes 16:6-10.

Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.


Ils ont attendu la descente de l’Esprit saint comme le leur avait instruit Jésus mais une fois la Pentecôte passée, ils n’ont plus attendu le Seigneur, demandé à Dieu 2, 3 confirmations avant de bouger à droite ou à gauche. Ils ont foncé !
Ils ont marché et tout en avançant l’Esprit leur dévoilait là où ils devaient ou pas aller. Ils sont allés en Bithynie et l’Esprit les a stoppés donc ils sont allés en Mysie où l’Esprit les a encore une fois bloqués, puis ils sont allés à Troas et une troisième fois l’Esprit leur a dit « niet ». Et c’est alors qu’ils ont reçu l’instruction d’aller en Macedonie.

Le pasteur Adelaja enseigne par cet exemple que Dieu ne nous révèlera certaines choses que si nous sommes en mouvement et que l’on agit par la foi sur le peu qu’Il nous a déjà montré.
Dieu dévoile rarement le plan dans l’ensemble et dans ses moindres détails dès le départ. Mais au contraire, Il ne nous montrera jamais la prochaine étape si nous n’avons pas déjà fait le premier pas dans l’obéissance et la foi. Et c’est après ce premier pas de foi qu’Il nous révèle des stratégies, des révélations, qu’Il nous donne de la compréhension, des idées et des directions.

Même si l’on fait une erreur et prend un mauvais chemin, Dieu a des milliers de façons de nous arrêter et de nous rediriger.

Comment faire le bon choix ?

Pour ce premier pas crucial le pasteur Sunday Adelaja donne 4 critères de discernement :

  1. ce que vous voulez faire n’est pas contraire à la Parole de Dieu
  2. ce que vous voulez faire est dans l’intérêt du Royaume de Dieu
  3. ce que vous voulez faire est bon pour les gens
  4. ce que vous voulez faire n’est pas contraire à votre conscience

Alors vous pouvez agir.

Qu’attendez-vous ?

Comment remplacer les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jelek, le hasil et le gazam et rattraper le temps perdu. 
https://amzn.to/32ohjAq





Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :