Sortir de sa zone de confort pour sa zone d’influence : les 3 étapes

Written by on juillet 11, 2019

Des tas de portes semblent se fermer. Tu avances dans le brouillard sans savoir où Dieu te conduit ?
Pas de panique ce n’est pas là que s’écrit la fin de ton histoire. 
Tu vis une période de transition et Dieu est en train de t’amener plus haut. 
Mais cet étirement fait mal et est inconfortable.
Pour Marshawn Evans Daniels, il y a 5 étapes dans ce travail de réinvention Divine.


1. L’étape de la découverte


C’est là où l’on découvre qui l’on est censée être. C’est l’étape où notre identité se forme. Nous y développons nos règles de fonctionnement.


2. L’étape des talents

C’est là où l’on détermine qui l’on choisit d’être en fonction de ce qui est disponible, atteignable et visible. La plupart des femmes se définissent dans l’une de ces cinq zones (les 5 montagnes du succès) : le mariage, la maternité, l’argent, le fait d’aider les autres, le service et le sacrifice.

3. L’étape de la césure

Au bout d’un moment dans cette étape des talents on commence à se sentir insatisfait(e). Des gens sur lesquels on compte nous laissent tomber, on perd son travail…votre vie bascule d’une manière ou d’une autre. On perd le contrôle des événements… C’est une phase de transition dans laquelle Dieu essaye de nous amener à nous réorienter. Car Dieu ne peut pas nous bénir là où nous ne sommes plus à notre place.

Il faut 3 choses pour pouvoir passer à la dimension supérieure : une plus grande vision, laisser aller le passé, déclarer ce que l’on recherche, s’investir pour cette nouvelle vision.

4. L’étape des dons

C’est là que l’on découvre comment Dieu nous a réellement créé(e)s. On peut aider les autres à découvrir leur génie, les aider à avancer et améliorer la vie des autres grâce aux dons que Dieu a mis en nous.

5. L’étape de l’influence

C’est là que l’on découvre ce pour quoi Dieu nous envoie. Où l’on impacte et change la vie des gens, selon le plan de Dieu.


Pour aller plus loin si tu lis bien l’anglais, je recommande de poursuivre la lecture du livre de Marshawn Evans Daniels « Believe Bigger ». https://amzn.to/2xGlOrA
Pour les francophones, les coffrets du coach William Djamen « Comment découvrir sa destinée » et « Comment découvrir ses talents » sont aussi très bien. (Voir dans l’onglet Executive Suite Book Club)





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :