Pourquoi l’échec dans la vie ?

Written by on juin 23, 2019

Le rejet est une réorientation.
Le rejet n’est pas une fatalité, ni une finalité.
Quand tu subis le rejet, cela signifie que Dieu cherche à te repositionner selon l’appel de ta destinée.

Parfois, l’influence familiale, les pressions du milieu ambiant, la volonté de se conformer au regard des autres, l’urgence économique de devoir faire face à ses factures font que l’on se trouve embarqués dans un chemin professionnel qui n’est pas celui que Dieu avait prévu/prédestiné pour nous.

La perte d’un emploi, une difficulté pour trouver du travail peuvent-être un moment à saisir, une opportunité pour se réaligner sur le plan de Dieu pour notre travail.

Dieu parfois ne répond pas à nos prières pour du travail parce que nous demandons en réalité du poison pour nos âmes. 

Jésus nous enseigne dans Luc 11 : 11-12 : “Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?” (Luc 11 : 11-12)

Exercer un emploi que l’on déteste peut causer toutes sortes de maladies

Cependant, sans le savoir, il nous arrive de demander à Dieu des pierres, des serpents et des scorpions en le priant de nous donner des emplois pour lesquels nous n’avons pas été créés.

Insomnies, migraines, céphalées de tension, hyperphagie, dépression, rhumes à répétition, baisse de la libido, fatigue chronique, troubles du système digestif, excès d’aliments sucrés etc. exercer un emploi que l’on déteste peut causer toutes sortes de maladies, selon un récent article du HuffingtonPost.

Et ce n’est pas ce que Dieu veut pour nous. 

En revanche, si nous prions pour obtenir un travail qui rentre dans son plan, notre exaucement est certain.

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. (1 Jean 5 : 14)

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29 :11)

Le mandat professionnel divin avec lequel Dieu nous a créé est celui par lequel nous aurons la paix, le bonheur et un avenir.

Alors quel est ce projet professionnel que Dieu a formé sur toi ? Quel est ton appel ? 

A l’époque, quelle souffrance pour moi de ne pas être retenue pour ces emplois pourtant bien inférieurs à mon niveau auxquels je postulais, mais aujourd’hui quelle joie car tous ces refus ont contribué à me réorienter dans le projet divin que le Seigneur avait pour moi professionnellement. 

Pendant plus de dix ans j’ai essayé de trouver un travail de juriste sans trop de succès avant de découvrir que mon appel était ailleurs, dans le journalisme.

Cela s’est fait dans la douleur bien sûr mais aujourd’hui je bénis tous ces DRH qui ont mis mon CV à la poubelle pour ces emplois pour lesquels je n’étais pas faite et dans lesquels j’aurais été malheureuse. Et je loue Dieu pour l’emploi que j’ai aujourd’hui et dans lequel je m’épanouis tellement !

Et toi, pour quel métier es-tu fait en réalité et vers lequel Dieu essaye de te réorienter avec ces portes fermées ?

Dans le prochain post des clés pour t’aider à discerner ton appel.

Télécharger gratuitement l’e-book « Comprendre son identité en Christ : saisir le sens des épreuves et de votre ADN divin pour être victorieux dans le combat spirituel »





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :